Limité à une vingtaine de minutes par match depuis le début de la présaison, Joakim Noah est particulièrement ménagé par le staff des Bulls. Après un été de convalescence, le pivot français n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations et s’il y a du mieux, il est loin d’être dans le même rythme que la saison passée. Cela va prendre du temps pour revoir celui qui fut élu meilleur défenseur de l’année passée.
« Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui qu’il y a deux semaines. » a t-il relaté. « C’est toujours un plus. Je m’assure simplement que le gonflement a disparu. C’est beaucoup de rééducation et c’est un travail vraiment ennuyeux, vraiment. Mais il faut rester assidu, être patient. Je suis certain que je reviendrai au niveau où je veux être. »
Le début de saison risque d’être long pour l’intérieur des Bulls, toujours d’un naturel impatient. Il peut se consoler avec la présence d’autres coéquipiers de talent dans la peinture et Chicago peut, pour un temps, se permettre d’économiser le All NBA First-Team durant les premières semaines de la compétition. La saison est longue et la bonne santé de Noah sera primordiale lorsque les choses sérieuses débuteront, en mai prochain.