Après avoir partagé les victoires avec les Celtics dans leur double confrontation en présaison, les Knicks sont à nouveau tombés hier soir face aux Raptors.
Bruno Caboclo s’est montré pour sa première sortie au Madison Square Garden et, en face, Carmelo Anthony est resté relativement discret avec 9 points en 15 petites minutes de jeu.
Volontairement en retrait alors que le staff de Derek Fisher tâtonne encore pour définir les ultimes contours de l’effectif new yorkais, Melo a néanmoins apprécié les efforts de ses coéquipiers depuis le banc. L’attaque en triangle rentre petit à petit dans les têtes des Knicks.
« Ça ne fait que 12 ou 13 jours qu’on travaille sur l’attaque en triangle. Coach Fisher nous le dit et nous le répète : ça ne va pas venir tout de suite, il va falloir continuer à travailler pour réussir à mettre tout en ordre de marche. Mais je trouve qu’on s’améliore de match en match. [Hier] soir, on a réussi à trouver beaucoup de tirs ouverts. Beaucoup de tirs ouverts ! Mais bon, on n’a pas été bons en adresse… »
Avec 38% à deux points (31/82) et 13% à trois points (3/23), les Knicks ont effectivement déchiré aux tirs. Mais comme l’a expliqué Carmelo Anthony, les choses commencent à prendre forme derrière le duo Fisher – Jackson qui veut importer le système en triangle à New York.
En attendant que le travail se fasse, le calendrier suit lui son cours et la prochaine date est spéciale pour Carmelo Anthony : c’est celle d’un retour à Syracuse pour affronter les Sixers, là où il a remporté le titre universitaire à la tête des Orangemen.
« J’espère qu’il y aura une bonne ambiance. J’adore revenir jouer là-bas. Retrouver la salle, être sur le campus, c’est revivre un peu les superbes souvenirs que j’ai gardés de cette époque. »