Il n’avait joué qu’un match sur les trois premiers de la présaison mais hier soir, Bruno Caboclo a laissé une bonne impression pour sa première visite au Madison Square Garden. Du haut de ses 19 ans, l’interminable liane brésilienne a terminé avec 6 points en 13 minutes de jeu, avec deux bons passages éclair qui ont laissé entrevoir son potentiel.
« J’ai trouvé qu’il était un peu à bout de souffle mais il a fait une belle entrée, il a contribué et sa longueur a bien gêné les shooteurs adverses », a reconnu son coach Dwane Casey au Toronto Sun. « Il a fait ce qu’on lui a demandé de faire et c’est très important. C’est ce sur quoi on travaille avec lui. »
Encore en phase d’apprentissage, Bruno Caboclo marche sur des oeufs. Il le dit lui-même : la transition n’est pas la plus facile entre le championnat brésilien et la NBA… et notamment hier soir, dans la Mecque du basket américain, au Madison Square Garden.
« C’est encore tout nouveau et je ne suis pas encore complètement à l’aise. Sur les marchers ou les dribbles, je n’ai pas encore tous mes repères. Je m’améliore au fur et à mesure des matchs et en faisant de la vidéo. J’essaye de corriger mes défauts. »
Utilisé avec la plus grande parcimonie pour ne pas lui brûler les ailes, Bruno Caboclo (2m06, 93kg) se met peu à peu au niveau avec des entraînements individuels de plus en plus poussés chez les Raptors. Encore trop juste physiquement et certainement perfectible au niveau du dribble, le rookie de Toronto va connaître une longue saison de travail et de musculation cette année.
Mais le jeu en vaut la chandelle. À 19 ans seulement, les Raptors ne vont rien précipiter…