NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies veulent à nouveau sortir du bois

San Antonio Spurs v Memphis Grizzlies - Game Four

Depuis leur finale de conférence face aux Spurs en 2013, les Grizzlies sont rentrés dans le rang. Seule équipe à avoir contesté la suprématie de San Antonio et Oklahoma City sur la conférence Ouest ces trois dernières années, Memphis veut reprendre sa marche en avant.

Sans faire de bruit, en accueillant Vince Carter ou en tentant des paris comme avec Michael Beasley ou Earl Clark, les Grizzlies veulent construire un effectif solide et capable d’aider le « Big Three » local : Mike Conley – Zach Randolph – Marc Gasol.

« On est très revanchard, on a beaucoup à prouver »

Sans renoncer à leur philosophie qui résonne dans le surnom donnée à leur salle, la fameuse « Grindhouse », les Grizzlies sont bien conscients que leur triste saison régulière l’an passé ne peut pas se résumer seulement à la blessure longue durée de Marc Gasol. Avec leur spécialiste maison des tâches défensives, Tony Allen, le patron Zach Randolph et Mike Conley à la baguette, les hommes du Tennessee ont tout de même tenu la baraque pour se qualifier en playoffs, avec la septième place à l’Ouest.

« On est très revanchard après la saison dernière et ça se sent dès le camp d’entraînement. » annonce Z-Bo sur NBA.com. « On a repris très fort. Chaque joueur est motivé. On a traversé beaucoup d’adversité l’an passé et quand Marc [Gasol] est revenu, on a bien fini la saison. On y croit. On a beaucoup à prouver. »

De fait, après avoir été éliminés dès le premier tour par le Thunder, non sans avoir poussé OKC jusque dans ses derniers retranchements dans un match 7 à la mort, les Grizzlies se sont mis au boulot pendant l’intersaison pour étoffer un effectif un peu maigrelet sur la longueur.

« Vous pouvez regarder sur chaque poste, on est en progression sur toute la ligne. » confirme Mike Conley pour Fox.

Outre les resignatures de Zach Randolph et Beno Udrih, Memphis a effectivement été malin dans son recrutement en convaincant Vince Carter de quitter Dallas. De plus, les Grizz pourraient bien avoir réalisé de bonnes pioches avec les joueurs qu’ils ont choisis de mettre à l’essai pendant le camp d’entraînement. Earl Clark, Michael Beasley et même l’ancien choletais, Patrick Christopher, font partie des prétendants au roster.

Memphis compte sur sa cuisine interne pour progresser

En attendant, Zach Randolph est déjà satisfait de l’intensité des premiers jours d’entraînement. En bon vétéran, il a apprécié les efforts de ses coéquipiers plus jeunes, dont Jarnell Stokes, le local de l’étape drafté par Utah mais rapidement rapatrié dans sa ville natale de Memphis.

« Jon Leuer et Quincy Pondexter se sont montrés à leur avantage, ils ont bien bossé cet été et ça se voit. On est très content aussi de Jarnell [Stokes]. C’est une bête. Il travaille dur et il a un très gros potentiel. Notre rookie Jordan [Adams] va également apporter cette saison. Le groupe s’est renforcé cet été. »

Et ce n’est pas uniquement le cas sur le terrain puisque Memphis a engagé, certes un nouvel assistant en la personne de Jeff Bzdelik, mais surtout un préparateur mental, Trevor Moawad, qui opérait auparavant dans les équipes de foot US des universités d’Alabama et de Florida State. Pour Marc Gasol, c’est signe que toute la franchise se mobilise pour retrouver les sommets.

« Je pense que la franchise a fait un grand pas en avant [avec ces recrutements]. Ca ne veut pas forcément dire qu’on va gagner plus de matchs, mais au moins, on se donne toutes les chances d’en gagner plus et c’est très bien ainsi. »

Ne cachant pas leurs ambitions derrière un discours de façade que l’on entend trop souvent, les Grizzlies visent ouvertement le titre suprême. Cela peut paraître présomptueux après avoir perdu Mike Miller ou encore Ed Davis à l’été, mais comme cette intersaison le souligne, c’est en interne que les Grizzlies voient leur plus nette progression.

Et c’est en poursuivant cette quête de la bonne alchimie collective que la troupe de Dave Joerger compte bien jouer les trouble-fêtes dans la très relevée conférence Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *