Comme tous les autres joueurs draftés au premier tour en 2011, Nikola Vucevic (16e choix) et Tobias Harris (19e choix), peuvent prétendre à une prolongation de contrat et ils ont jusqu’au 31 octobre pour parvenir à un accord avec le Magic.
Pour Tobias Harris (22 ans), la balle est dans le camp des dirigeants car le joueur ne cache pas son souhait de lier son avenir à celui de la franchise floridienne dès maintenant.
« Evidemment, je veux être ici, » confirme-t-il au Orlando Sentinel. « Je vais jouer au basket et laisser mon agent gérer tout ça. Je sais qu’il y a eu quelques discussions mais je ne m’en suis pas trop mêlé. Je ne veux pas que ça devienne quelque chose qui me fait perdre ma concentration. Tout ce qui compte, c’est l’équipe, gagner des matches et aider le groupe à gagner. »
Alors qu’il déclarait mi-septembre ne pas avoir reçu la moindre information au sujet d’une prolongation, Tobias Harris parle aujourd’hui de « quelques discussions » ce qui signifie que le Magic a peut-être revu sa position.
Il faut dire que Tobias Harris ne sera pas le seul « souci » du Magic qui va également devoir gérer le cas de Nikola Vucevic (23 ans).
« Je laisse ça à mon agent et aux dirigeants, » explique également le pivot. « J’essaie de me concentrer sur l’équipe et sur le training camp en premier lieu, puis sur la saison ensuite. Comme je l’ai déjà dit, j’aimerais rester ici. J’adore cet endroit. »
Ça tombe bien, le Magic les apprécie aussi et le GM, Rob Hennigan, a d’ores et déjà affirmé qu’il souhaitait prolonger ses deux espoirs « à condition que cela ait du sens pour tout le monde ». Sur le plan sportif en tout cas, ce serait loin d’être une mauvaise affaire pour Magic puisque Tobias Harris et Nikola Vucevic apportaient 28.8 points et 18 rebonds de moyenne à eux deux, l’an dernier.