Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard, un MVP des Finals sous pression

Kawhi LeonardMVP des Finals, Kawhi Leonard ne pourra plus désormais se cacher derrière Tony Parker et Tim Duncan. Le jeune ailier des Spurs a prouvé en playoffs qu’il avait la carrure pour être le prochain leader de la franchise, et même l’un des meilleurs joueurs de la ligue. A lui de confirmer sur la durée d’une saison, et non plus sur une série de playoffs.

« En finale, j’ai joué 35 minutes en moyenne, et plus je joue, plus je prends des rebonds, et plus je marque des points. Je me dois d’avoir du temps de jeu comme ça de manière régulière pour apporter régulièrement autant par match. »

La régularité, c’est justement ce qu’attend de lui Gregg Popovich.

« Avec lui, je vais probablement insister sur la régularité » confirme le coach des Spurs, interrogé par le San Antonio Express News. « Se retrouver parmi l’élite des joueurs NBA, c’est endosser la responsabilité de faire ça tous les soirs. C’est ce que j’attends de lui, en attaque et en défense. »

En finale, face au Heat de LeBron James, Leonard avait crevé l’écran, tournant à 23.7 pts et 9.3 rbds de moyenne lors des trois derniers matches. Pour Danny Green, Leonard est capable de confirmer un tel niveau.

« Il sait qu’il ne sera plus au second plan… Mais en attaque, il est plus à l’aise, il a plus d’assurance pour créer en attaque, mais aussi créer son shoot. Le tout avec confiance. »

Une chose est sûre, Kawhi continuera de faire du Kawhi car Gregg Popovich estime qu’il est unique.

« C’est un joueur unique par ce qu’il apporte en défense et en attaque. Avec lui, on doit davantage rechercher de la régularité plutôt que de lui apprendre un nouveau move. Je ne vais pas lui dire de faire tel ou tel geste parce que Larry Bird le faisait. Je veux être prudent avec ça, et le transformer en Larry Bird, Michael Jordan ou Magic Johnson. C’est Kawhi Leonard, et c’est un jeune gamin. »

Un « jeune gamin » de 23 ans, superstar en devenir s’il confirme son trophée de MVP des Finals, et qu’il fait exploser ses stats de l’an passé : 12.8 pts et 6.2 rbds par match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *