Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57GOL2.43Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Phil Jackson : « Kobe Bryant allait plus loin que Michael Jordan dans son approche de l’entraînement »

Phil Jackson compare Carmelo Anthony, Michael Jordan et Kobe BryantDans une semaine, Carmelo Anthony va effectuer ses premiers entraînements sous la coupe de Derek Fisher et Phil Jackson ne sera pas très loin pour assister aux débuts de ce tandem inédit et ambitieux. L’enjeu est de taille pour ce trio puisqu’il s’agit de ramener les Knicks vers les sommets, en s’appuyant sur le système qui a si bien fonctionné aux Bulls et aux Lakers, l’attaque en triangle.

L’occasion pour Phil Jackson de répondre, dans le New York Post, aux éternelles comparaisons entre Melo et ses prestigieux prédécesseurs dans ce système : Michael Jordan et Kobe Bryant.

« Kobe n’est pas un modèle pour Carmelo », prévient le président des Knicks. « Personne ne peut s’en approcher. Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un puisse copier ce type de comportement. Bien que Kobe se soit beaucoup inspiré de Michael Jordan, il allait encore plus loin que Michael dans son approche de l’entraînement. Je sais que Michael mettrait en doute ce que je dis, mais c’est vrai. »

Le New York Post lui demande alors comment le jeu en triangle va améliorer le jeu de Melo.

« Cela va lui permettre de devenir un passeur, un rebondeur, et sans doute de scorer plus facilement qu’auparavant. Je le pense et j’espère que c’est vrai pour un tas de joueurs. »

La clé, dans le jeu en triangle, c’est que le ballon circule. Il faut faire vivre la balle, et ça signifie donc que Melo aura moins souvent la balle en mains, et sera moins en position d’isolation.

« Michael (Jordan) a dû aussi partager davantage le ballon et d’autres joueurs ont dû prendre des tirs. Il n’y a qu’une certaine de quantité de tirs de disponibles dans un match. Et lorsque qu’un joueur prend 27 tirs par match, ou quelque chose comme ça. Disons 25… ça représente un tiers des tirs de l’équipe, et ça ne peut pas arriver dans un match. »

Carmelo Anthony est-il prêt à prendre moins de tirs ?

« Lorsque nous en avons discuté lors des négociations, il m’a dit qu’il ne voulait pas endosser la responsabilité du scoring tous les soirs. Il veut de l’aide. »

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires