Si les Wolves sont disposés à placer 63 millions sur quatre ans sur Eric Bledsoe, ce n’est que dans le cadre d’un sign-and-trade. En effet, Minnesota ferait exploser sa masse salariale en le signant directement, et a donc besoin de se séparer de plusieurs contrats (JJ Barea, Corey Brewer, Kevin Martin…) pour aller au bout de ses idées. Sauf que selon Yahoo! Sports, les Suns ne sont pas intéressés par un sign-and-trade.
Tout du moins, ça ne les intéresse plus depuis que Kevin Love a été transféré aux Cavs, et ils ne veulent pas récupérer des joueurs de second rang. Ils estiment qu’ils ont encore la main sur le dossier Bledsoe avec la « qualifying offer », et ils ne souhaitent pas le brader, préférant même attendre 2015 s’il le faut pour lui faire une offre concrète. Pourtant, parmi les joueurs de l’effectif des Wolves, un Nikola Pekovic nous semble être une cible idéale pour renforcer la raquette des Suns…
Pour Minnesota, cet intérêt est aussi un moyen de mettre la pression sur Ricky Rubio en lui montrant que la franchise garde un oeil sur d’autres bons meneurs de sa génération. D’ailleurs, selon AP, la priorité des Wolves reste de prolonger Rubio, mais pas à n’importe quel prix.