Depuis son arrivée aux Bucks, Jason Kidd a une idée en tête : faire jouer Giannis Antetokounmpo meneur. Haut de ses 2m11, le Grec serait alors le plus grand poste 1 en activité, et même de l’histoire !Très optimiste au sujet de la vision du jeu du jeune homme, la légende de San Francisco a décidé de faire appel à un vieil ami pour l’aider dans son entreprise, en la personne de Gary Payton.
Selon le site grec Sport24.gr, traduit par Brew Hoop, l’ex-Sonic serait tombé d’accord avec Milwaukee, son ancien club, pour conseiller l’ailier grec. « The Glove » entamera donc le travail dès cette pré-saison et le poursuivra tout au long de l’année. Le Hall of Famer aurait lui-même lâché l’information lors d’un évènement à Athènes, où il se trouve actuellement.
S’il n’a pas spécialement brillé statistiquement, Giannis Antetokounmpo a fait preuve de quelques fulgurances révélatrices de son potentiel lors de la Coupe du Monde. Bien acclimaté dans le collectif grec, le Buck a monté la gonfle à plusieurs reprises. Certes, le poste de meneur semble ambitieux pour le garçon de 19 ans, mais dans un rôle de point-forward, il pourrait bien s’épanouir et soulager Jabari Parker du port du ballon.