Il n’était pas, en chair et en os, avec les Bleus en Espagne, mais Tony Parker n’était jamais très loin.
Nicolas Batum a révélé que le meneur des Spurs l’appelait tous les soirs pour le motiver et lui prodiguer des conseils. Invité dans le Super Moscato Show, sur RMC, Parker a confirmé ces dires en se montrant même plus présent que jamais.
« J’ai eu tout le monde pendant la compétition. J’avais l’impression d’y être. »
« Je rêve d’une finale face à Team USA à Rio »
Reconnaissant sans broncher que battre l’Espagne lors du quart de finale est objectivement, « un des plus grands exploits de l’équipe de France », Parker a surtout déclaré qu’il était très optimiste sur la venue de Joakim Noah pour l’Eurobasket 2015 qui aura lieu dans l’Hexagone.
« Je pense que Joakim va venir. Et pour être honnête, je pense qu’il n’y aura pas besoin de moi pour le convaincre. Je pense qu’il va venir. C’est à domicile quand même. Et puis, j’ai vu les déclarations de son père qui disait qu’il allait le motiver pour venir l’année prochaine. Mais quoi qu’il arrive, il faudra qu’on soit concentrés et qu’on amène la meilleure équipe. Ca ne sera pas facile de conserver notre titre. »
Avec cet Euro à la maison, ce sera le dernier cycle de la génération Parker qui sera enclenché. Mais le meneur des Spurs voit encore plus loin.
« Je rêve d’une finale contre les Etats-Unis aux Jeux Olympiques en 2016. Ce serait énorme. »
Pour finir sa carrière internationale en apothéose, il n’y aurait effectivement pas beaucoup mieux pour Tony Parker et sa bande.