Matchs
hier
Matchs
hier
LAL116
MIA98
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.24MIA4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Yannick Noah demande à Joakim de revenir en Equipe de France

joakim noah

« Je vais engueuler Jo, lui dire « Viens, merde, fais-le aussi pour moi ! »

Interrogé par le journal Sud Ouest sur l’exploit de la France face à l’Espagne, Yannick Noah aimerait vraiment que Joakim revienne en Equipe de France.

« Je ne peux pas parler au nom de mon grand. Il a 29 ans, il fait comme il le sent. Il me répète depuis un moment que son rêve est de faire les Jeux, qu’il aimait le groupe. Il était à l’Euro en 2011 mais il s’est blessé avant les Jeux qui suivaient. Ça a été une grosse déception pour lui. »

Une « déception » alors qu’on soupçonne son fiston de ne pas être très motivé par le maillot tricolore.

« On dit tellement de choses… Vous savez, la sélection, ils font ça pour l’amour ! Moi, j’aimerais bien qu’il joue pour revivre ça dans les tribunes avec les autres parents ! Déguisés, avec le maillot, les peintures, aller boire des coups après avec ces gens super… Je prends beaucoup de plaisir à me retrouver de l’autre côté de la barrière. »

En attendant, peut-être, de se retrouver dans les tribunes à l’Eurobasket 2015 ou aux Jeux olympiques, l’ancien vainqueur de Roland Garros vibre pour les Bleus de Boris Diaw, qui dispute ce soir une demi-finale de Coupe du monde face à la Serbie.

« J’en avais les larmes aux yeux de voir tous ces gamins que j’ai pu croiser vivre ce truc extraordinaire. Mais ce n’est pas fini. On est juste en demi-finales. Je ne minimise pas l’exploit réalisé mais il y a encore un rêve énorme devant. On dirait qu’ils sont déjà arrivés. Mais le véritable exploit, c’est de gagner, d’avoir la coupe. Mais j’y crois. Je ne les connais pas bien, c’est mon fils qui m’en parle, mais on voit bien que ce sont des gars bien, des types sains, sympas. Des beaux gars, un super leader… »

Avec Tony Parker et Joakim Noah, All-Stars à plusieurs reprises, et l’avantage du terrain, l’équipe de France pourrait même devenir favori numéro 1 du prochain championnat d’Europe.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés