Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach LaVine : « On sent que la ville est derrière nous »

Franchise mal-aimée et parfois carrément raillée, les Timberwolves ont été au centre de l’actualité cet été avec l’affaire Kevin Love. Leur ailier fort All Star parti du côté de Cleveland pour y jouer les lieutenants de LeBron James, Minnesota repart avec un nouveau projet.

Avec Andrew Wiggins et Anthony Bennett, Zach LaVine en est un des maillons essentiels. Arrière spectaculaire formé (rapidement) à UCLA, LaVine a été surpris par l’engouement autour de ces jeunes loups aux dents longues. Minneapolis s’est déjà amouraché de son trident de jeunes étoiles.

« C’était fou. » raconte-t-il sur NBA.com. « Les gens viennent me voir pour me remercier et me dire qu’ils sont impatients de nous voir jouer. On sait que la ville est derrière nous et on va tout donner pour les rendre fiers. Ca va être notre première année tous ensemble, on est une jeune équipe qui dispose tout de même de quelques vétérans. On sait bien que ça ne sera pas parfait mais on va faire au mieux, en s’entraînant dur. »

« Personne ne peut me reprocher de réaliser mon rêve »

Inlassablement critiqué pour son départ hâtif après seulement une année sur le campus d’UCLA, LaVine a voulu privilégier son rêve de NBA. A l’instar de Rudy Gobert qui est parti contre l’avis de nombreux observateurs, LaVine a préféré se frotter au gratin du basket mondial dès le plus jeune âge. Pour apprendre à la dure.

« J’aime les défis et ça a toujours été un de mes rêves et de mes objectifs de jouer en NBA. Et je savais que j’en étais tout proche. Je n’ai pas peur de la concurrence et j’ai pensé que c’était une meilleure situation pour moi de venir cette année plutôt que d’attendre deux années de plus. Je voulais tenter le grand saut. J’ai beaucoup apprécié mon expérience à UCLA et je remercie tout ceux qui y ont participé. Mais j’ai réalisé mon rêve et je ne pense pas que l’on puisse me le reprocher. »

Auteur d’une ligue d’été intéressante (16 points, 4 rebonds, 3 passes), le nouvel arrière des Wolves aura certainement une phase d’adaptation, au niveau physique notamment. Mais avec un tel talent, et des mensurations idéales pour le basket, Zach LaVine devrait s’en sortir. Et plutôt tôt que tard. 

SES HIGHLIGHTS EN SUMMER LEAGUE

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=XhNYprU0uIE]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *