NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milos Teodosic : « Bogdan Bogdanovic est le plus gros talent serbe depuis 10 ans »

7a0156f64065

Avec 21 points dans le succès face à la Grèce (90-72) en huitième dimanche dernier, Bogdan Bogdanovic a répondu présent au meilleur des moments pour aider la Serbie à rallier les quarts.

Pas forcément en verve pendant la phase de poule, le nouveau joueur de Fenerbahçe a retrouvé son shoot… et son équipe espère bien qu’il va poursuivre sur cette lancée demain contre le Brésil. 

« Je n’ai rien fait de particulier, » précise Bogdanovic sur le site de la FIBA. « J’étais ouvert et j’ai ressenti beaucoup de confiance sur ce match. Mon équipe avait besoin de moi donc j’ai essayé de répondre présent. »

Avec 3/4 à deux points et 4/7 à trois points, l’ancien coéquipier de Joffrey Lauvergne au Partizan a retrouvé la mire après avoir tourné à 9 points de moyenne dont un piètre 7/21 à trois points lors de la phase de poule. Son compère des lignes arrières, Milos Teodosic, n’y est lui pas allé par quatre chemins pour décrire son cadet.

« C’est un talent incroyable. Il a montré contre la Grèce qu’il était un grand shooteur. On n’a pas connu de talent comme celui de Bogdan depuis 10 ans peut-être ».

La Serbie en outsider, sa position préférée

À 22 ans, Bogdanovic pêche encore par des sautes de concentration. Rien de plus normal à cet âge là. Mais pour son sélectionneur, Sasha Djordjevic, l’arrière serbe se complique trop la tâche mentalement.

« Son jeu ne doit pas être centré sur l’attaque. Il devrait partir de la défense car c’est un bon défenseur. Mais il se met probablement trop de pression. Il devrait simplement rentrer dans son match par la défense et jouer avec son instinct en attaque. »

Face au Brésil, la Serbie aura fort à faire. En effet, comme la France, les Serbes ont mordu la poussière contre les Auriverde en poule (81-73) et ils les retrouvent donc en quart dans le costume d’outsider. Ce qui n’est pas pour déplaire à coach Djordjevic.

« Le Brésil a une équipe incroyable, probablement la meilleure de son histoire. Ils sont là pour ramener une médaille, ils l’ont déclaré il y a déjà trois ou quatre mois, et ils sont l’un de mes favoris. Ils disposent d’une grosse expérience sous la direction de Ruben Magnano qui est en poste depuis quatre ans. On est impatient de les jouer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *