LeBron James a posté vendredi une photo sur son compte Instagram où on le voit avec son protégé Eric Bledsoe, en pleine séance d’entraînement.
« Super travail avec mon petit frère Bledsoe. C’est un futur All-Star. Phoenix, il faut recoller les morceaux. »
Si Bledsoe a posté la même photo, ce qu’il faut retenir, c’est l’attitude de James, qui appelle les Suns à faire un effort financier pour garder « Mini LeBron ». Bledsoe voulait le maximum à 80 millions de dollars sur cinq saisons, il a reçu une offre de « simplement » 48 millions, qu’il a refusée.
Une façon de rappeler que la situation du joueur de Phoenix n’a toujours pas évolué, et selon certains « insiders », les deux camps ne s’adresseraient plus la parole depuis juin. Bledsoe ne s’est pas entraîné avec les Suns depuis que la saison régulière s’est achevée, à la différence de certains de ses coéquipiers qui se sont réunis au US Airways Center.
Comme les discussions n’avancent pas, et à l’instar de Greg Monroe, l’ancien meneur des Clippers aurait décidé de jouer pour la « qualifying offer » (3.7 millions de dollars), et de tester le marché dans un an. Mais rien n’est encore officiel, et il a jusqu’au 1er octobre pour se décider : soit il accepte la « qualifying offer » et devient free-agent non-protégé l’été prochain, soit il refuse toute prolongation et il restera free agent protégé.
En attendant, les rumeurs de transfert se multiplient puisque les Suns anticipent une « qualifying offer » et ne veulent pas voir leur joueur partir en 2015 sans contrepartie. Et des rumeurs de transfert n’ont jamais aidé un joueur à se sentir apprécié et à vouloir rester dans une franchise.