Coach K a beau râler contre les journalistes, les seules questions posées à Derrick Rose concernent sa santé. Le meneur des Bulls s’en agace à peine, et avec toujours la même patience il répète qu’il se sent bien. Et ce même s’il tourne à 5.4 pts à 25% aux tirs en 18 minutes.
« J’adore ma façon de jouer » a-t-il expliqué lors d’un point presse à Barcelone. « Bien sûr, je rate des tirs mais ça fait partie du jeu. Mais au regard de ma condition physique, de ma défense et du peu de balles perdues depuis deux matches, j’aime ma façon de jouer. »
Que doit-il faire pour franchir un cap ?
« Je dois continuer à défendre, trouver un meilleur rythme, et faire en sorte d’être moins rouillé… Mais c’est déjà au-delà de mes espérances. Je ne ressens aucune douleur, et mes genoux vont bien. Je sais que ça préoccupe les gens mais je pense que je joue bien. »
Pour lui, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter, et sa maladresse n’est due qu’à son absence de quasi deux ans sur les terrains.
« Les lay up ratés, et tout ce qui concerne le manque de rythme découlent logiquement du fait que je n’ai pas joué pendant deux ans. Je sais que ma maladresse vient de manque de condition physique. Je suis en forme. Mais ce que je vise, c’est d’être capable physiquement de défendre tout terrain, et d’en avoir encore sous le capot. Mais franchement, ça ne m’inquiète pas. »