Nike a donc décidé de contrer l’offre d’Under Armour afin de conserver Kevin Durant. Ce n’était pourtant pas évident car la firme à la virgule commence tout juste à gagner de l’argent sur les chaussures de KD et un si gros contrat représente un gros pari.
Nike a sans doute considéré qu’il était trop risqué, en termes d’image, de perdre le MVP en titre de la ligue. Mais pour cela, l’équipementier a dû sortir le portefeuille. Le deal serait ainsi d’environ 250 millions de dollars sur 10 ans, soit 25 millions de dollars par saison.
Il prendra fin en 2024, quand Kevin Durant aura 35 ans. Selon USA Today, Jay Z a même négocié une clause de retraite. Ainsi, l’ailier touchera 50 millions de dollars après avoir arrêté de jouer au basket. S’il va au bout de son nouveau contrat, il pourrait alors toucher près de 300 millions de dollars, au total. S’il doit prendre sa retraite avant à cause de blessures, par exemple, il perdra par contre l’argent prévu pour les années suivantes mais touchera quand même les 50 millions.
Dans tous les cas, il ne devrait pas trop avoir de problèmes financiers dans le futur.