NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pablo Prigioni : « Avec l’équipe au complet, on visait le podium »

Vue à la peine en préparation, face à Team USA notamment, l’Argentine est bien consciente que son destin a basculé quand Manu Ginobili a dû, la mort dans l’âme, déclarer forfait pour la Coupe du monde. Insuffisamment guérie d’une fracture de fatigue au niveau du péroné, l’arrière des Spurs va énormément manquer à sa formation, ne serait-ce que dans le vestiaire par sa voix et son expérience. 

Et son compère de bien des campagnes, Pablo Prigioni, ne peut qu’acquiescer…

« Avec Ginobili, Delfino et l’équipe au complet, on visait le podium. » confie Pablo sur FIBA.com. « Maintenant, je ne pense pas qu’on puisse atteindre le dernier carré. De la génération dorée, il n’y en a plus que deux. On est presque carbonisé. »

« Nos jeunes vont devoir jouer leur meilleur basket »

L’humour n’est jamais très loin avec les Argentins. En bon meneur d’hommes, Prigioni veut cependant profiter de cette compétition même si les objectifs de l’équipe ont été revus à la baisse. Avec une nouvelle génération qui arrive au pouvoir, Marcos Delia (22 ans) et Matias Bortolin (21 ans) notamment, la doublure des Knicks veut transmettre son expérience… et surtout, l’amour de la « camiseta albiceleste ».

« On a beaucoup de jeunes gars mais on croit en eux. Ils vont devoir s’adapter cela dit, le tournoi des Amériques, ce n’est pas le même niveau que la Coupe du monde ou les Jeux Olympiques. Mais ils vont avoir des opportunités de jouer. Sans Ginobili et Delfino, ils vont jouer de grosses minutes et vont devoir jouer le meilleur basket possible. Ils sont non seulement le futur mais le présent de la sélection. C’est un tournoi important pour eux; ils vont emmagasiner une grosse expérience. »

Ayant déjà prédit que Team USA était prenable avec toutes ses absences, Prigioni mise donc sur l’Espagne pour le titre. Quant à leur groupe B, c’est la Croatie qui retient l’attention du vétéran argentin. Mais ce ne sera pas sans une grosse bataille !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *