NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA : c’est fini pour Céline Dumerc et Atlanta

Deux jours après l’élimination des Los Angeles Sparks et de Sandrine Gruda, Céline Dumerc et son équipe du Atlanta Dream ont subi le même sort face à Chicago dès le premier tour des playoffs WNBA. Pas encore remise d’une légère blessure au genou, c’est depuis le banc de touche que la Française a suivi la défaite de son équipe (81-80). Longtemps à la rue, le Sky a pu compter sur Elena Della Donne et ses 34 points pour renverser le cours du match, et s’imposer au finish.

A l’image de ce match au scénario incroyable, Atlanta a vécu une drôle de saison avec des débuts en fanfare (15-5) avant le départ temporaire du coach Michael Cooper, atteint d’un cancer. La campagne a alors pris un terrible tournant et le Dream a perdu 10 de ses 14 matchs suivants pour terminer la saison avec un bilan de 19-15, suffisant pour terminer en tête à l’Est. Malheureusement, le Dream d’Angel McCoughtry n’a pas été en mesure de redresser la barre en playoffs et sort par la petite porte.

Pour sa première saison en WNBA, Céline Dumerc affiche des moyennes de 3,3 points, 4,0 passes décisives et 2,0 rebonds de moyenne en 28 apparitions dont 11 dans le cinq de départ. Elle avait toujours affirmé que cette saison était une découverte aussi bien sur le plan sportif que culturel et humain. Elle va à présent rejoindre l’équipe de France, qui est en stage de préparation pour le Championnat du monde.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *