Le propriétaire des Wolves, Glen Taylor, a vu Kevin Love, son meilleur joueur, partir pour Cleveland, mais il n’a aucun regret… Probablement que récupérer Andrew Wiggins, Anthony Bennett et Thaddeus Young fait mieux passer la pilule. Mais surtout, il avait des doutes sur Love, ce qui explique qu’il n’a jamais fait un effort pour une prolongation de contrat de cinq saisons.
« Je pense qu’on avait sous-estimé les qualités offensives de Love, mais je me pose toujours des questions sur sa fragilité. Je suis inquiet sur ce point, et Cleveland devrait l’être aussi. S’ils le signent pour un contrat de cinq ans comme ils le souhaitent, il ne faut pas oublier qu’il va manquer des matches », rappelle-t-il à ESPN.
Effectivement, on a tendance à l’oublier mais l’ailier-fort a certes joué 77 matches la saison passée, mais seulement 15 rencontres en 2012-2013. Plus globalement, il n’a jamais joué une saison complète (81 matches sa saison rookie). Il est donc fragile. De plus avec Kyrie Irving et LeBron James, Taylor estime que Love ne sera que la troisième option.
« Kevin sera le troisième joueur de cette équipe. Il ne va pas avoir beaucoup de crédit si les Cavs gagnent. En revanche, il aura les critiques s’ils échouent. Il va falloir apprendre à gérer cette situation. »
Peut-être le meilleur ailier-fort de la ligue, Love passera-t-il après Irving ?
« Il est entouré de très bons joueurs. Je ne dis pas que Kevin ne l’est pas, mais parfois il s’en est tiré avec quelques astuces, comme ne pas défendre. Ça ne va pas passer à Cleveland. Ils vont lui demander de défendre, et il est sujet à faire des fautes. »