Il aura donc fallu attendre le 20 août pour que la première rumeur de transfert sur Eric Bledsoe apparaisse. Elle est signée d’un confrère de Fox Sports Radio qui fait confiance à 100% à ses sources, selon lesquelles les dirigeants des Suns chercheraient à échanger leur arrière.
Un choix qui n’étonne finalement personne puisque Bledsoe aurait refusé une offre de 48 millions sur quatre ans, et que les discussions seraient au point mort entre les deux camps.
A un tel point que l’ancien meneur des Clippers aurait décidé de jouer pour la « qualifying offer » (3.7 millions de dollars), et de tester le marché dans un an.
Pour Phoenix, ce choix serait quasi synonyme de départ dans un an puisqu’ils ne pourront pas s’aligner sur une offre extérieure. Résultat, le meilleur choix possible serait sans doute de l’échanger tant que sa valeur marchande est élevée (17.7 pts, 5.5 pds et 4.7 rbds/m). D’autant que la franchise a assuré ses arrières (sans jeux de mots) en signant Isaiah Thomas, qui valait 20 pts et 6 pds de moyenne aux Kings.
« S’ils peuvent aider Bledsoe et recevoir quelque chose en retour, la possibilité d’un échange est plus que réelle, et ils en discutent » explique notre confrère.
Rappelons que les Lakers s’étaient positionnés sur Bledsoe comme free agent, et peut-être qu’ils contacteront leurs homologues des Suns s’ils sont déterminés à l’échanger.