“J’aime Seattle mais je n’ai pas l’intention de déménager les Clippers. Mais je vais adorer battre l’ancienne équipe de Seattle pour ce qui sera notre premier match de la saison…”
Lors de son bouillant discours d’investiture, Steve Ballmer a répété qu’il n’avait aucunement l’intention d’emporter ses Clippers chez lui, à Seattle, et que son objectif était donc de battre ceux qui avaient remplacé les Sonics, le Thunder.
Cependant, à y regarder de plus près, on découvre que la ville de Seattle est bel et bien présente dans l’effectif des Clippers. Outre Ballmer, il y a Spencer Hawes et Jamal Crawford, deux natifs de la cité d’émeraude, mais aussi le rookie CJ Wilcox, issu de l’université de Washington.
Parmi les autres joueurs nés à Seattle actuellement en NBA, il y a Martell Webster, Aaron Brooks, Nate Robinson ou encore Jason Terry. De quoi monter une équipe sympa si un jour Ballmer souhaite promouvoir les produits locaux.