Les Phoenix Suns devraient avoir quatre meneurs de talent dans leur effectif la saison prochaine : Goran Dragic, Isaiah Thomas, Eric Bledsoe (si la situation contractuelle du joueur se décante)… et enfin le rookie Tyler Ennis, qui aura bien du mal à tirer son épingle du jeu dans la rotation de l’équipe.
L’ancien meneur vedette de Syracuse, 18e choix de la Draft en juin dernier, n’est cependant pas effrayé par la concurrence.
« Peu importe où vous vous trouvez en NBA, vous devez vous battre pour obtenir du temps de jeu » a déclaré l’intéressé au Toronto Star. « Il y a tant de meneurs de talent dans cette ligue. Je pense que je vais beaucoup apprendre auprès de joueurs de leur calibre. Je vais apporter une perspective différente car je suis avant tout un passeur, un organisateur, même si je peux aussi scorer quand il le faut. »
Dragic devrait être le titulaire au poste de meneur et Bledsoe, s’il rempile à Phoenix, sera le titulaire à l’arrière. Isaiah Thomas devrait être le sixième homme de l’équipe et Ennis pourrait ne ramasser que les miettes. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Kendall Marshall, lui aussi barré au sein de la rotation des Suns lors de son année rookie et qui a passé le plus clair de son temps en bout de banc ou en D-League avant d’être coupé…
L’an passé, Ennis tournait à 12,9 points, 3,4 rebonds, 5,5 passes décisives et 2,1 interceptions de moyenne avec Syracuse.