Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.68CLE1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miraculé de deux accidents d’avion, Austin Hatch va faire son entrée en NCAA

austinhatch

C’est l’histoire incroyable d’un jeune homme qui, à 19 ans, est revenu de l’enfer à deux reprises. Austin Hatch a tout perdu ou presque : en 2003, il perd sa mère, son petit frère et sa petite soeur dans un accident d’avion alors qu’il n’a que huit ans. Lui a survécu.

En 2011, l’histoire se reproduit et cette fois, c’est son père et sa belle-mère qui périssent dans un second crash, alors que lui en sort vivant, bien que perclus de séquelles physique et psychologique.  Lors des deux incidents, c’est le père de Hatch qui pilotait l’avion.

Trois ans de rééducation

Après une longue période  de rééducation et de convalescence, Austin Hatch est finalement rentré en jeu sous le maillot des Michigan Wolverines, il y a deux jours lors d’un match de préparation en Italie.

Le jeune joueur n’a disputé que trois minutes de jeu mais évidemment, le principal n’était pas là.

« Comme vous pouvez l’imaginer, cela a été un sacré périple pour en arriver là. » a t-il expliqué à l’issue de la rencontre au site des Michigan Athletics. « Jouer au basket à l’université de Michigan est mon but depuis que je suis enfant. C’est irréel d’être ici et de jouer en match. J’ai désormais vraiment l’impression d’avoir du jeu sous la ceinture et d’être un vrai joueur de Michigan. »

L’arrière d’ un mètre 98 revient de très loin : traumatisme crânien, coma, poumon perforé, fractures des côtes et de la clavicule et un départ de zéro. Il lui a fallu réapprendre à marcher ainsi qu’à parler. Forcément, le basketball n’était plus qu’une douce utopie il y a trois ans. Le voir en vie et sur un terrain de basket relève du prodige, mais Austin Hatch ne souhaite pas que cette étiquette lui colle à la peau.

Lors de son retour au lycée déjà, il avait refusé de revenir prématurément sur les terrains car il trouvait injuste de prendre du temps de jeu à des coéquipiers meilleurs que lui. Lors de son premier match sous le maillot des Wolverines, il n’a pas pris le moindre tir, même quand il en avait l’occasion.

« Je ne vais pas prendre le tir si ce n’est pas le bon moment ». a t-il expliqué sereinement. « Par exemple, si je suis ouvert à trois-points mais qu’il y a un coéquipier seul sous le panneau, dites vous que je vais préférer lui faire la passe. Bien sûr, ce serait génial que je mette un trois-points. Ce serait une belle histoire, mais je pense avant tout à l’équipe. »

Qu’importe ses résultats sur le terrain, Austin Hatch est déjà un grand athlète et une belle légende.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *