Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE102
BOS109
DAL96
OKC100
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73IND2.07Pariez
  • DEN1.52MIN2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andreï Kirilenko et Lionel Hollins en lune de miel en Afrique du Sud

Actuellement en Afrique du Sud pour l’opération Basketball Without Borders, Andreï Kirilenko en profite pour se familiariser avec son nouveau coach, Lionel Hollins, également réquisitionné pour ce voyage.

« Il a vraiment construit un super système avec les Grizzlies. Il avait réuni des vétérans avec des joueurs plus jeunes, donc il sait comment mêler les deux et s’adapter aux situations. Et puis, toutes ses équipes sont toujours très orientées sur la défense, ce qui me plaît énormément. Mais c’est simplement un mec gentil. C’est une personne avec qui il est bon de discuter, il a beaucoup de choses à partager et on passe de très bons moments ici. » a confié l’ailier russe au New York Post.

S’il avait, pour la première fois de sa carrière, bénéficié d’un été sans ballon l’an passé, Kirilenko ne préfère pas réitérer l’expérience à l’orée de la saison prochaine. Avec des problèmes de dos qui lui ont gâché sa saison, AK47 a cette fois décidé de se préparer en douceur, en reprenant petit à petit sa routine à partir du 1er août.

« Ce sera plus facile pour Kidd à Milwaukee où il peut repartir à zéro »

Mais l’ailier des Nets ne regrette par contre aucunement ses commentaires sur Jason Kidd. Pour rappel, Kirilenko avait déclaré que Kidd n’avait pas supporté la pression de New York, ce qui expliquerait notamment son départ vers le (bien) plus paisible Wisconsin.

« La seule chose que je demande, c’est qu’on ne prenne pas mon opinion de manière négative. Je n’ai aucun mauvais sentiment pour Jason. C’est simplement mon opinion et la réalité, c’est que New York est difficile pour tout jeune entraîneur parce qu’il y a tellement de pression. Ce sera plus facile pour lui de réussir à Milwaukee en construisant tout de zéro avec des jeunes joueurs. Tu peux amener toutes les idées que tu veux, ce qui n’est pas forcément possible avec une équipe de vétérans. »

Tout acquis à la cause (et aux méthodes) de son nouveau coach, Andreï Kirilenko aura à cœur de se relancer après la pire saison de sa carrière l’an passé (5 points, 3 rebonds). Sans grosse recrue à l’intersaison, les Nets misent effectivement sur la continuité, et le retour des grands blessées Brook Lopez et Deron Williams, pour repartir de l’avant.

Surtout, à l’instar de Kirilenko, ils espèrent que la philosophie défensive de coach Hollins va leur permettre de jouer le haut du tableau dans la conférence Est. Histoire de taquiner les Cavs de LeBron et les Knicks de Carmelo…

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *