A l’ère du numérique, les informations circulent de plus en plus vite. Et les rumeurs semblent aller encore plus vite…
La dernière démonstration en date nous vient de Dwight Howard qui a décidé de contre-attaquer après les rumeurs colportées dans une interview, visiblement mal transcrite, de son coéquipier Donatas Motiejunas interrogé par la presse lituanienne.
Dwight Howard se bat contre ses haters
Accusé, au même titre que James Harden, d’ignorer ses coéquipiers voire de jouer la diva dans l’équipe des Rockets, Dwight Howard a tout de même tenu à rectifier le tir. Mais dans une foule de haters, bien difficile de se faire entendre…
@Bcacc3 man we don’t eat alone.
— Dwight Howard (@DwightHoward) August 8, 2014
@TC_Heiss scroll thru my pics don’t believe everything u hear. We went to movies and ate dinner almost every city. But u wouldn’t know that
— Dwight Howard (@DwightHoward) August 8, 2014
Une interview tronquée…
Les propos du pivot balte ont ainsi été déformés du fait du nombre limité de caractères que permet le petit oiseau bleu sur son réseau. En fait, au lieu de dire que James Harden et Dwight Howard ne mangent jamais avec leurs coéquipiers, Motiejunas a simplement expliqué qu’il n’avait pas les mêmes goûts culinaires que ses coéquipiers américains, plus portés sur les fast foods.
Dans le texte, ça donne :
« Quand vous communiquez avec Howard et Harden, vous parlez de quoi ? »
« Généralement, je leur dis simplement bonjour et au revoir. »
« Ils ne t’invitent jamais à un barbecue ou à un repas ? »
« Non, ils ne mangent pas du tout le même type de nourriture que moi. »
« Quoi, tu veux dire qu’ils mangent des huîtres? »
« Non, au contraire, étant européen, j’ai plus de chances d’en manger qu’eux. Ils mangent plutôt fast food. »
…et un message déformé !
Et si l’on poursuit l’interview un peu plus loin, Donatas Motiejunas dit même tout l’inverse de ce qu’on lui a fait dire sur Twitter. (Petite précision de lecture, pour comprendre, il faut avoir vu ça avant.)
« Tu as dit à Dwight Howard ‘Attrape moi si tu peux’. Est-ce qu’il a réagi à ta blague ? »
« Oui, parfois on en rigole pendant les entraînements. C’est un mec marrant en général. Il est l’âme de l’équipe, quelqu’un qu’il est plaisant d’avoir dans un vestiaire. »
Sans véhémence aucune dans les mots, Donatas Motiejunas ne s’est pas tant épanché sur la mauvaise ambiance qui pouvait régner dans le vestiaire des Rockets qu’il a confirmé ce que l’on savait déjà sur Dwight Howard.
Quant au gentil géant drafté par Orlando, il semblerait qu’il n’ait pas fini de traîner les casseroles de son passage infâme aux Lakers…