C’est devenu une constante. À chaque fois qu’une compétition internationale approche, Mark Cuban ne peut s’empêcher de faire des vagues.
« Mark Cuban n’est pas contre les compétitions internationales »
Après avoir traité, sans retenue, le Comité International Olympique de « pompe à fric », le propriétaire des Mavs n’a pas non plus fait dans la langue de bois lorsqu’il lui a fallu exprimer sa frustration de ne pas pouvoir empêcher Chandler Parsons, sa nouvelle acquisition, de rejoindre Team USA.
Patron de USA Basketball, c’est Jerry Colangelo qui s’y colle pour arrondir les angles.
« Les gens doivent lire entre les lignes. Il n’est pas fondamentalement contre les compétitions internationales. Il s’y oppose lorsqu’il a le sentiment que le CIO en retire tous les bénéfices, » tente-t-il d’expliquer au Star Telegram. « En gros, il est d’accord pour que nos joueurs jouent si l’argent va à la NBA et aux propriétaires. C’est différent. »
Un principe qu’on avait plutôt bien saisi jusque là, mais qu’en pense Colangelo, ancien propriétaire des Suns ?
« Je ne crois pas qu’un débat à ce sujet soit nécessaire. Nous faisons avec les choses telles qu’elles sont. Les joueurs sont autorisés à jouer et les propriétaires n’ont pas le droit de les en empêcher. Tant que les règles seront ainsi, nous continuerons sur cette base. »
Certes plus diplomate, Colangelo ne semble finalement pas vraiment en désaccord avec Cuban sur le principe mais ce n’est pas pour autant qu’il n’emportera pas avec lui, en Espagne ou ailleurs, des joueurs des Mavs.
D’ailleurs, autant que le propriétaire des Mavericks se prépare dès maintenant à l’idée car Coack K a plutôt apprécié ce qu’il a vu de la part de Parsons.