La saison prochaine, Steve Nash portera bien le maillot des Los Angeles Lakers.
Beaucoup d’observateurs imaginaient le club angelino couper le meneur canadien afin de s’offrir un peu de souplesse financière avec la stretch-provision. Cette solution permet à un club de couper un joueur au contrat garanti en étalant son salaire sur trois saisons maximum dans la masse salariale.
Une dernière saison à 9,7 millions de dollars
Mais selon le Los Angeles Times, la direction des Lakers ne souhaitent pas réduire la souplesse qu’ils auront à partir de l’été prochain. Quant à la solution de l’échange, elle serait plus coûteuse pour Los Angeles en raison de la prime du transfert (1,5 million de dollars) incluse dans le contrat du joueur.
De fait, le club est enclin à conserver le joueur et payer dès cette saison les 9,7 millions de dollars de sa dernière année de contrat.
Steve Nash peut se réjouir car il souhaitait vraiment poursuivre sa carrière la saison prochaine. À 40 ans, ce sera le joueur le plus âgé de l’effectif californien.
La saison passée, il n’a pu disputer que 15 matchs pour 6,8 points et 5,7 passes de moyenne.
Dans « The Finish Line », le documentaire réalisé par Grantland sur ses problèmes physiques, Steve Nash évoquait déjà la possibilité de la stretch provision. Le meneur était clair: cela aurait entraîné la fin de sa carrière.