A la recherche d’un successeur à Lance Stephenson après son départ à Charlotte, Larry Bird n’a pas mis longtemps à en trouver un. Si le neo-Hornet est davantage un arrière-ailier, c’est vers un combo-guard que s’est tourné le président des Pacers en la personne de Rodney Stuckey, fidèle arrière des Pistons depuis le milieu des années 2000.
Un vestige de l’ère Joe Dumars
Après sept saisons passées à Detroit, Stuckey quitte enfin son club originel, celui qui l’avait drafté à la 15e position en 2007. Successeur espéré de Chauncey Billups, l’arrière n’a jamais vraiment explosé sous le maillot des Pistons.
Régulièrement inclus dans les rumeurs de transfert, sans pourtant partir, le natif de Seattle a connu des hauts et des bas dans le Michigan mais il s’était bien repris la saison passée dans un rôle d’arrière remplaçant.
Avec 13,9 points par match en 27 minutes de jeu la saison passée, Stuckey reste un très bon attaquant, même s’il ne présente pas les mêmes capacités de création que son prédécesseur sous le maillot des Pacers (3,9 passes par match en carrière).
Les termes du contrat n’ont pas été dévoilées mais selon Yahoo! Sports, Rodney Stuckey s’est engagé pour un an au minimum vétéran : une excellente affaire à ce prix-là.
INDIANA PACERS
Arrivées : CJ Miles (Cavs), Damjan Rudez, Rodney Stuckey (Pistons)
Départs : Lance Stephenson (Hornets), Evan Turner
Cinq probable : Hill – Stuckey – George – West – Hibbert