NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Erik Spoelstra avoue que ce fut la panique au Heat après l’annonce de LeBron James

Absent à cause de problèmes personnels, Erik Spoelstra ne s’était pas encore exprimé sur le départ de LeBron James. C’est désormais chose faite et comme ses patrons, Pat Riley et Micky Arison, le coach du Heat s’est montré très classe.

« Il semble en paix avec sa décision. Nous n’avons aucun regret et il ne devrait pas en avoir non plus. C’était un parcours historique de quatre années, » déclare-t-il au Sun Sentinel.

Comme tout le monde a Miami, Spoelstra ne s’attendait pas à un départ de James et il n’a pas non plus parlé à son ancien joueur depuis. Toutefois, il assure qu’il le fera plus tard et que son discours ne sera pas différent car les liens qu’ils ont construits sont forts.

« Cette ligue vous apprend que le changement est inévitable et qu’il faut toujours l’accepter et s’adapter. C’est un changement monumental pour nous, on ne l’avait pas vraiment anticipé, mais il faut le respecter car lorsque vous êtes agent libre dans cette ligue, vous avez le droit de prendre la meilleure décision pour vous et votre famille. Une fois qu’il avait pris la décision d’aller là où son cœur est, tout ce que vous pouvez faire c’est d’y répondre avec respect et amour. »

Panique à bord après l’annonce du départ de James

Erik Spoelstra révèle en revanche que le staff de Miami a pris un sérieux coup de flippe au moment de l’annonce de LeBron James.

Réunis dans le bureau de Pat Riley, les principaux membres du staff ont d’abord passé quelques minutes à accuser le coup avant de se remettre rapidement au travail mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

« Ça a été la folie. On parlait aux agents mais on n’arrivait pas à parler directement aux joueurs. On envoyait des textos à nos gars mais personne ne nous répondait. Il y a eu deux ou trois heures de malaise. On n’avait aucune idée. »

Heureusement, quelques heures après, Chris Bosh appellera le Heat pour leur faire savoir qu’il rempilait. A partir de là, tout s’est plus ou moins débloqué et malgré la lourde perte qu’ils viennent de subir, le Heat repartira avec un effectif plutôt compétitif la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *