Damien Inglis ne participera pas à la Summer League de Las Vegas avec les Bucks mais l’ailier de Roanne part samedi pour les Etats-Unis. Là, il pourra faire plus ample connaissance avec le staff de l’équipe et quelques-uns de ses futurs coéquipiers. Avant d’emménager à Milwaukee.
« Je pars samedi pour Vegas. Je vais y rejoindre l’équipe », confie-t-il ainsi. « Et j’emménage à Milwaukee juste après la Summer League ».
Comme il nous l’avait confié, le Guyanais de 19 ans sera donc dans l’effectif des Bucks l’an prochain. Pour l’instant, le 31e choix de la dernière Draft se remet de sa fracture de fatigue au pied. Mais une fois de retour sur les parquets, il formera avec Jabari Parker et Giannis Antetokounmpo un joli trio d’ailiers athlétiques et polyvalents.
« Je n’ai pas vraiment de position. Je suis polyvalent. Parfois, je joue 3, parfois je joue 2. J’ai déjà joué poste 1 aussi mais je ne suis pas un meneur. 4 et 5 ? J’ai déjà joué à ces postes aussi, mais juste quelques minutes. Je dirais quand même que je suis un 2 ou un 3 ».
Dans un effectif très jeune, Damien Inglis a une carte à jouer grâce à son physique et son activité.