NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets vont payer 90 millions de luxury tax !

Même si on savait que Brooklyn allait le sentir passer, cela ne nous a pas empêchés d’écarquiller les yeux au moment de l’annonce officielle. Comme chaque été, la NBA a ainsi fait les comptes pour la saison écoulée, notamment en ce qui concerne la luxury tax. Une taxe appliquée à ceux qui dépassent allègrement le salary cap et bien plus sévère depuis le nouvel accord collectif.

Bonnet d’âne de la ligue à ce jeu avec une masse salariale supérieure à 100 millions, les Nets peuvent en témoigner puisque la NBA vient de les informer qu’ils devaient… 90,57 millions de dollars !

200 millions de dollars, salaires et taxe cumulés

En gros, salaires et taxes cumulés, la saison 2013-2014 aura coûté près de 200 millions à Mikhaïl Prokhorov, le propriétaire des Nets. Ça fait cher pour une élimination 4-1 au second tour des playoffs…

Pour information, avec l’ancien système (la luxury tax étant désormais progressive), les Nets n’auraient même pas eu à payer la moitié de ces 90 millions. De quoi faire réfléchir la franchise quand on sait que leur masse salariale pour la saison prochaine s’estime déjà à 90 millions de dollars alors qu’il leur manque au moins 3 joueurs.

En revanche, c’est une bonne nouvelle pour les autres franchises, du moins celles qui ne paieront pas la luxury tax puisqu’on rappelle que 50% de cette somme sera reversé aux bons élèves. Les 50% restants sont évidemment pour la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

brooklyn brooklyn luxury tax brooklyn luxury tax nets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *