Même si Chris Bosh a donné sa priorité à Miami, l’incertitude autour de la décision de LeBron James a des conséquences potentiellement très dangereuses pour le Heat.
Ainsi, la direction de Houston a profité du flou pour contacter les représentants de Chris Bosh. L’agent du joueur, Henry Thomas (le même que celui de Dwyane Wade), a confirmé que les Rockets avaient fait une offre à l’ailier-fort, et qu’il l’étudiait de très près !
Selon Yahoo Sports !, celle-ci serait supérieure à 20 millions de dollars par an et selon TNT, il s’agit d’un contrat de plus de trois ans. ESPN avance même que Houston a mis le maximum sur la table, soit 96 millions sur quatre ans. Pour ESPN, Bosh aurait décidé de passer à l’action après une réunion infructueuse avec Dwyane Wade et LeBron James ce week-end !
Cela signifie que les Rockets ont abandonné la piste Carmelo Anthony et anticipé le refus de LeBron James pour courtiser l’enfant du pays. Au-delà de l’argent, l’association de Bosh avec Dwight Howard et James Harden ferait incontestablement des Texans un très candidat au titre. Surtout si les Rockets parviennent aussi à conserver Chandler Parsons.
Au final, l’offre de Houston est alléchante : un contrat maximum, la course au titre et un retour au pays. Plutôt que de sacrifier une partie de son salaire pour convaincre un LeBron James actuellement hésitant, Chris Bosh pourrait bien finir par céder à cet appel du pied.