NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thabo Sefolosha : « Si j’avais joué davantage, nous aurions pu battre les Spurs »

Après plus de cinq ans au Thunder, Thabo Sefolosha va rejoindre Atlanta pour trois. Auréolé d’un contrat de 12 millions de dollars, le Suisse s’est dit heureux de sa nouvelle destination.

« Je me sens très bien, je suis très heureux avec ce contrat. » a t-il confié à The Oklahoman. « À l’heure actuelle, j’affiche un grand sourire ! »

« Si j’avais joué, nous aurions eu une chance contre San Antonio… »

La saison passée fut compliquée pour l’arrière suisse, écartée de la rotation lors des derniers matchs des playoffs. À plusieurs reprises, il n’a pu cacher sa frustration, d’autant qu’il fut aussi blessé durant près d’une vingtaine de matchs.

« Le dernier mois de la saison fut dur et très prise de tête pour moi, en passant du cinq majeur à rien du tout. J’ai gardé ça pour moi mais simplement, je pense que ce n’était pas un bon choix de la part du coach de me laisser sur le banc (…) Je n’en ai pas beaucoup parlé car je suis un professionnel, je ne voulais pas attirer l’attention sur mon cas. Mais de temps en temps, je pense que si j’avais joué plus, nous aurions pu battre San Antonio. »

« Je souhaite le meilleur au Thunder. »

Lucide sur son avenir, il savait qu’il ne s’inscrivait plus vraiment dans les plans du Thunder. S’il s’est entretenu avec Washington mais aussi New Orleans, Thabo Sefolosha a finalement décidé de rejoindre la Georgie, et les Hawks.

« J’ai commencé à y réfléchir après la saison puis nous avons eu une très bonne entrevue avec coach Budenholzer, durant laquelle nous avons pu évoquer nos visions des choses », explique t-il. « Pour eux, c’était sensé de venir me chercher. Lorsque j’ai reçu l’offre, c’est devenu une évidence pour moi d’aller là-bas. Nous nous sommes entendus sur les chiffres et c’est devenu réel. Je suis définitivement très heureux de cette situation. »

Néanmoins, le joueur helvète n’oublie en rien son expérience au sein du Thunder, sa plus longue au sein d’un club professionnelle.

« Je me souviendrai toujours du succès que nous avons eu au fil des années mais aussi de l’implication des fans et des gens d’Oklahoma City. Je voudrais les remercier. Avec tout ce que nous avons vécu, le succès, les amitiés qui se sont construites, je ne retirerai rien de ce que j’ai vécu ici. Je souhaite le meilleur à cette équipe et j’espère que les fans continueront d’être avec elle. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *