Après quelques heures de négociations, les dirigeants des Nets et des Bucks sont parvenus à un accord pour le transfert de Jason Kidd. C’est ce qu’annoncent ESPN, USA Today et le New York Post.
En froid avec les propriétaires de Brooklyn qui lui ont refusé un poste de président, Kidd rejoint Milwaukee en échange de deux second tour de draft (en 2015, puis 2019).
The Bucks and Nets have reached a deal regarding Jason Kidd, I can confirm. Two second rounders expected to go Nets’ way.
— Sam Amick (@sam_amick) June 30, 2014
L’ancien meneur All-Star des Mavs, des Nets ou encore des Knicks et des Suns débarque dans le Wisconsin comme entraîneur, et il éjecte Larry Drew qui était encore sous contrat, et présent à la conférence de presse de Jabari Parker. Le manque de classe de Kidd est égal à celui des nouveaux propriétaires des Bucks…
Après des débuts franchement ratés à la tête des Nets, Kidd avait redressé la barre depuis janvier, remportant par deux fois le titre de meilleur coach du mois ! En playoffs, ses Nets avaient dominé in extremis les Raptors au premier tour, avant de subir la loi du Heat en demi-finale de conférence.
Pour remplacer Kidd aux Nets, c’est Lionel Hollins, l’ancien coach des Grizzlies, qui serait le mieux placé, à moins qu’Ettore Messina, qui a les faveurs de Mikhail Prokhorov, ne devienne le premier coach étranger d’une franchise NBA.