NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM du Thunder justifie ses choix

Jeudi, Sam Presti n’était pas certain de conserver ses choix de draft. La grand messe passée, le general manager s’est montré satisfait des sélections de Mitch McGary et Josh Huestis, respectivement 21e et 29e choix de la nuit.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mitch et Josh dans notre organisation. Nous pensons qu’ils correspondent parfaitement aux profils de joueurs que nous recherchions. Nous sommes impatients de les regarder grandir au sein de notre famille. »

Des choix inattendus à ce niveau

À nouveau, Presti a surpris tous les observateurs. Ni McGary ni Huestis n’étaient attendus si haut : le premier a compilé 7,8  points et 6,6 rebonds en deux ans à Michigan, tandis que le second sort d’une saison à 11 pts, 45% aux tirs et 8 rebonds à Stanford. La plupart des prévisions les voyaient draftés au second tour.

Le GM n’en a cure. Selon lui,  ces deux joueurs se révèleront dans le système de jeu du Thunder.

« Quand tu as un joueur à propos duquel tu penses qu’il ne conviendra pas seulement à notre jeu, mais aussi à notre stratégie de construction à long terme, tu sautes sur l’occasion.  Je pense que Mitch n’est pas une simple recrue mais un projet stratégique à long terme. » a t-il précisé. « Ce soir, il s’agissait d’une première étape dans notre démarche d’amélioration pour cet été. Nous allons faire tout notre possible pour améliorer notre équipe. Nous sommes heureux de notre situation actuelle et le noyau que nous avons. »

Deux futurs piliers défensifs ?

Pour Presti, les deux joueurs contribueront dès la saison prochaine aux résultats d’Oklahoma City. À l’écouter, le club a déniché des perles rares et sous-estimées, capables d’apporter de la défense à l’intérieur pour le premier, en périphérie pour le second.

« Mitch est un joueur avec un nombre incroyable de capacités que nous recherchions. En premier lieu, il apporte une énergie considérable et une dimension physique importante sur le terrain. Il apporte un QI basket important, en plus d’être capable de jouer deux positions. » explique t-il. « Josh a vraiment les capacités d’un gagnant. Il a des dimensions incroyables (2m01 de taille, 2m16 d’envergure), il est capable de défendre sur plusieurs positions. L’autre aspect qui nous a importé est qu’il est certainement l’un des meilleurs athlètes que nous ayons vus. Ses tests, combinés à son intelligence en tant que joueur et coéquipier, en font un bagage très intéressant pour nous. »

Optimiste, Sam Presti pourra vérifier ses propos lors de la prochaine summer-league d’Orlando où le Thunder est attendu. Élève de l’école Spurs, le general manager pourrait bien faire taire rapidement les sceptiques: aussi méconnus soient ses deux rookies, rien ne dit qu’ils ne figureront pas parmi les bonnes surprises de la saison prochaine.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *