Mark Cuban n’a jamais peur de faire des trades et, selon ESPN, le propriétaire des Mavs est parvenu à faire revenir Tyson Chandler à Dallas. Le pivot, champion 2011 avec les Mavericks, est accompagné de Raymond Felton dans un échange à six joueurs et deux seconds tours de draft.
En échange du tandem Felton-Chandler, les Texans envoient aux Knicks Jose Calderon, Samuel Dalembert, Shane Larkin, Wayne Ellington ainsi que leurs 34e et 51e choix de la prochaine Draft.
New York préparerait un autre échange
Pour Phil Jackson, qui effectue son premier échange comme président, cela permet de se débarrasser de Raymond Felton et de démarrer la reconstruction de l’effectif. Perdre Tyson Chandler, qui n’a pas eu une grande influence cette saison, est un mal nécessaire. Quant aux choix de draft (34e et 51e), ils pourraient être inclus dans un autre transfert, avec Iman Shumpert, pour récupérer ce fameux premier tour de draft que cherchent les Knicks depuis une semaine.
Côté Dallas, renforcer le poste de pivot était une priorité des dirigeants depuis leur élimination face à San Antonio. Sur le poste de meneur, Felton est un cran en-dessous Calderon, mais n’oublions pas que Devin Harris pourrait être prolongé, et qu’il a prouvé en playoffs qu’il était de retour sur le devant de la scène.