Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nerlens Noel impatient de débuter sa carrière NBA

Drafté l’an dernier, à la sixième position, Nerlens Noël sera pourtant bien considéré comme un rookie la saison prochaine puisqu’il n’a encore jamais foulé un terrain NBA, la faute à une blessure au genou.

Contraint de regarder jouer ses coéquipiers depuis le banc, comme Blake Griffin en son temps, il assure qu’il a beaucoup appris. Même si cela n’a pas toujours été évident.

« C’était probablement le passage le plus difficile de ma vie, » confie-t-il à CSN. « Ne pas être en mesure de pratiquer le sport que j’aime. Le simple fait de revenir de cela m’a appris à ne jamais rien tenir pour acquis. »

Rétabli depuis un moment déjà, Nerlens Noel aurait pu effectuer ses grands débuts il y a plusieurs mois mais les Sixers, en pleine opération « tanking », en avaient décidé autrement.

Pour Nerlens Noel, ce fut évidemment frustrant, mais le joueur ne s’est pas tourné les pouces pour autant. Au contraire, il a profité de cette période pour s’entraîner et progresser dans son coin. Désormais, il a hâte de pouvoir montrer de quoi il est capable.

« Lorsque je vais à nouveau poser le pied sur un terrain, ça sera quelque chose de vraiment spécial. Je suis à 100% depuis un moment. J’ai travaillé sur tout, sur chaque partie de mon jeu. Je cherchais à m’améliorer. J’ai gagné en taille et en force et j’ai continué de développer mon jeu. »

L’an prochain, Nerlens Noel prendra donc part à la lutte pour le titre de rookie de l’année 2015. Un titre déjà revenu aux Sixers l’an dernier grâce à Michael Carter-Williams dont on ne saura peut-être jamais si son duo avec Noel peut fonctionner puisque Philadelphie pourrait le transférer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *