Après Kentucky hier, c’est au tour d’Indiana de dévoiler ses plans pour l’été. Les Hoosiers prendront la direction du nord pour un séjour d’une semaine à Montréal qui les verra affronter les meilleures universités canadiennes avec cinq matchs en l’espace de six jours. Les hommes de Tom Crean, passés au travers l’an dernier malgré la présence de Noah Vonleh dans leurs rangs, affronteront Carleton, qui a remporté dix des douze derniers titres nationaux et qui a battu Wisconsin l’an dernier avant de pousser Syracuse en prolongation, Ottawa, Concordia, McGill et Montréal-Québec. D’autres universités américaines prendront part à cette tournée comme Memphis, Vermont ou Illinois-Chicago.
« Ce voyage nous permettra de faire beaucoup de choses dans un laps de temps très court et je pense que cela nous sera bénéfique pour la suite de la saison » a expliqué Tom Crean. « Nous aurions pu partir en Europe mais la distance et le niveau de nos adversaires m’a fait préférer cette option. Nous devrons nous battre pour remporter nos cinq matchs et c’est ce que j’ai voulu pour mes joueurs. »
Dans une Big Ten toujours aussi relevée, les Hoosiers devront jouer leur meilleur basket pour retrouver la March Madness. Un nouvel échec pourrait d’ailleurs être fatal à Tom Crean…