Contrairement à Kobe Bryant, Steve Nash ne souhaite pas s’impliquer dans la recherche du nouveau coach des Lakers.
« Franchement, j’essaie de rester à l’écart de tout ça, et c’est très bien comme ça. J’attends de voir ce qu’ils vont décider, et j’espère que le fait de ne pas m’impliquer va m’aider physiquement » a-t-il confié à ESPN.
Alors qu’il s’apprête à disputer sa 19e et dernière saison, que pense-t-il de l’avenir des Lakers ?
« Tout dépend de ce qui va passer cet été. Qui sera le coach ? Qui va-t-on choisir dans la draft ? Est-ce qu’on va transférer notre choix de draft ? Il y a tellement d’options… Va-t-on attendre l’année prochaine pour recruter des free agents ? On ne sait pas, mais c’est clairement excitant, et il faudra être patient. »
Sur le plan personnel, le seul quadragénaire de la ligue espère évidemment en avoir terminé de ses pépins physiques, liés à un problème de nerf coincé dans le dos et la jambe.
« Je me sens vraiment bien. Il y a encore quelques signes de ma blessure, mais je sens que je suis à 100%. Maintenant, la question, c’est de savoir si je peux le rester dans le temps, et ce sera mon objectif. Depuis un mois, j’essaie de naturellement gérer mon problème nerveux, et pour l’instant, ça se passe très bien. »