Dominé à OKC dans l’agressivité, en attaque comme en défense, San Antonio va changer ses plans dès ce soir. C’est ce qu’a annoncé Gregg Popovich.
« Il va y avoir quelques changements. Dans la stratégie de match. Mais je ne sais pas encore lesquels » a lâché le coach des Spurs.
A priori, et comme on pouvait le soupçonner, c’est Boris Diaw qui pourrait profiter de ces changements. Sans forcément intégrer le cinq de départ, le Français devrait davantage jouer, en lieu et place de Tiago Splitter, décevant lors des deux derniers matches. Objectif : écarter le jeu au maximum pour limiter l’impact défensif de Serge Ibaka.
Ce que souhaite aussi Popovich, c’est un changement dans l’attitude, et il aimerait que tout l’effectif s’inspire de la fin de match de Cory Joseph dans le Game 4.
« Je l’ai dit aux joueurs : tout le monde doit se comporter comme Cory Joseph. Je veux voir cette mentalité implacable et désespérée. Il a été fantastique, et il s’est mieux comporté que n’importe qui dans l’équipe. »
Mais Popovich n’est pas certain que ses joueurs soient capables de répondre à l’intensité du Thunder.
« Ils ont joué comme des morts de faim, et c’est ce qu’il faut faire. On s’est contenté de les regarder, et je suis impatient de voir si on est capable mentalement de se comporter comme eux. »