On vous l’avait dit: avec la revente des Clippers désormais envisagée par Donald Sterling et sa femme, la liste des candidats au rachat va s’allonger de jour en j d’heure en heure. Et de fait, le dernier à avoir débuté le processus de candidature n’est nul autre que le récent retraité des parquets, Grant Hill.
A croire que son nouveau boulot de consultant de luxe sur NBA TV ne lui suffit plus, l’ancien ailier All Star des Pistons et Dream Teamer serait, comme Yao Ming donc, en train de réunir un groupe d’investisseurs pour tenter le coup à Los Angeles. Ayant quitté les Clippers pour sa dernière année de joueur, Grant Hill semble avoir planté quelques graines dans le terreau californien avant sa retraite.
Yao Ming était intéressé par les Bucks
Pour rappel, la liste des prétendants inclut également Larry Ellison (en partenariat avec David Geffen et Oprah Winfrey), l’ancien patron de Microsoft Steve Ballmer; Magic Johnson et son groupe de partenaires Guggenheim; et le milliardaire Antony Ressler. Ce dernier loin d’être un inconnu puisqu’au contraire, il est un proche de Donald Sterling.
L’article d’ESPN nous apprend également que le groupe chinois emmené par Yao en figure de proue avait des vues sur les Bucks de Milwaukee. Mais le deal a capoté à cause d’une clause, instaurée par le président sortant Herb Kohl, qui stipule que l’équipe doit rester dans le Wisconsin. Un boulet qui aurait effrayé le camp chinois…