La NBA démarre la procédure pour se débarrasser de Donald Sterling. Elle vient ainsi d’annoncer que le bureau des gouverneurs allait désormais examiner l’expulsion du propriétaire des Clippers.
Donald Sterling a néanmoins jusqu’au 27 mai pour répondre aux démarches entamées par la ligue et faire connaître sa défense. Il pourra même s’adresser aux autres propriétaires, en personne, lors d’une réunion exceptionnelle, le 3 juin prochain.
Ensuite, il y aura un vote auprès des 29 autres propriétaires. Si 75% d’entre eux approuvent les démarches de la ligue, Donald Sterling et sa famille seront déchus de leur propriété des Clippers et la NBA prendra en main le club avec pour objectif de la vendre vite, l’argent récolté allant néanmoins aux Sterling.
Reste que Donald Sterling et sa femme Shelly ne semblent pas avoir l’intention de se laisser faire et qu’une bataille judiciaire semble se préparer, même si la NBA assure s’appuyer pleinement sur sa constitution interne, estimant que Donald Sterling, par sa conduite, « nuit et continue de nuire à la NBA et à ses franchises ».