Après un début de saison tonitruant, le pivot californien a depuis décliné. Est-il bridé par le retour de Pau Gasol ? Peut-être. Mais il semble que Bynum soit également ralenti par des soucis de santé. Asthmatique, il a du faire face lors du road-trip à l’Est à un problème pulmonaire. Hier, juste avant la rencontre face aux Suns, Andrew Bynum était assis, un appareil à stimulation électrique sur son genou droit.
On sait qu’Andrew Bynum a les genoux fragiles. Ses déboires des années précédentes en attestent. Et, interrogé pour savoir s’il s’agissait de quelque chose de commun, le jeune pivot a expliqué qu’il effectuait ce traitement pour guérir une « raideur » dans son genou qui le gêne par moments.
Le staff et le joueur ne s’inquiètent pas de cette légère gêne qui ne devrait pas faire manquer de matchs à Bynum, lui qui était d’ailleurs plutôt optimiste :
Je me sens bien, parce que j’ai reçu mon traitement hier et aujourd’hui.
Peut-être que cette blessure explique le fait que Phil Jackson ait maintenu sa confiance à son joueur et n’envisage pas de le placer sur le banc.