Après un début de saison tonitruant, le pivot californien a depuis décliné. Est-il bridé par le retour de Pau Gasol ? Peut-être. Mais il semble que Bynum soit également ralenti par des soucis de santé. Asthmatique, il a du faire face lors du road-trip à l’Est à un problème pulmonaire. Hier, juste avant la rencontre face aux Suns, Andrew Bynum était assis, un appareil à stimulation électrique sur son genou droit.
On sait qu’Andrew Bynum a les genoux fragiles. Ses déboires des années précédentes en attestent. Et, interrogé pour savoir s’il s’agissait de quelque chose de commun, le jeune pivot a expliqué qu’il effectuait ce traitement pour guérir une “raideur” dans son genou qui le gêne par moments.
Le staff et le joueur ne s’inquiètent pas de cette légère gêne qui ne devrait pas faire manquer de matchs à Bynum, lui qui était d’ailleurs plutôt optimiste :
Je me sens bien, parce que j’ai reçu mon traitement hier et aujourd’hui.
Peut-être que cette blessure explique le fait que Phil Jackson ait maintenu sa confiance à son joueur et n’envisage pas de le placer sur le banc.