Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers ne veulent pas se faire balayer

« Je ne veux pas me faire swepper. Quoi qu’il arrive, je ne veux pas être sweppé »

Damian Lillard le sait, les Spurs sont au-dessus, mais pour ses premiers playoffs, le meneur des Blazers ne veut pas sortir par la petite porte.

Battus par 18.7 points d’écart en moyenne sur les trois premiers matches, la tâche ne sera néanmoins pas facile tant les Blazers semblent à court de solution.

« On sait que ça va être difficile, » poursuit le meneur dans The Oregonian. « Mais je ne pense pas que quiconque chez nous soit prêt à lâcher. On n’est pas prêt à abandonner. Nous allons continuer de nous battre, de jouer. Ça commence demain [cette nuit], on va essayer de prendre un match et on verra à partir de là. »

Le match de ce soir se jouera de nouveau devant leur public, un avantage pour les Blazers qui ne veulent certainement pas terminer leur saison sous les yeux de leurs fans.

« Personne ne veut être sweepé, » poursuit le coach, Terry Stotts. « Nous nous devons à nous-mêmes, aux fans et à la ville de fournir un gros effort et de finir avec la victoire. »

D’autant qu’il pourrait bien s’agir du dernier match de la saison sur leur parquet puisque même en cas de victoire, il faudrait ensuite s’imposer à San Antonio.

« Contre une équipe comme celle-ci, on ne peut pas regarder trop loin en avant, on doit déjà essayer de prendre un match, » tempère Lillard.

S’imposer après avoir été mené 0-3, un exploit jamais accompli

Le bourreau des Rockets a raison, bien que cela sonne cliché, les Blazers doivent désormais prendre les matches les uns après les autres. Car le but ultime en playoffs n’est pas de prendre un match mais bien de remporter la série et là, les Blazers le savent, l’histoire joue contre eux puisqu’aucune équipe n’est jamais parvenu à remonter un déficit de 3-0 dans une série de playoffs.

« On ne va pas leur donner. On a fait une si bonne saison et on travaillé dur pour être dans cette position. On ne peut pas se contenter de dire : ‘Ok, personne ne l’a jamais fait’. Si on rentre dans cette voie, on n’a aucune chance. Ca n’est pas impossible. On doit essayer d’être les premiers à le faire plus qu’autre chose. »

Prendre 4 matches consécutifs à une équipe qui vous a donné une leçon du basket lors des trois premiers affrontements, est-ce vraiment possible ?

Au vu de la série, probablement pas, mais il faut au moins y croire.

« Evidemment, ce n’est pas une situation idéale, » conclut Wes Matthews. « Mais c’est loin d’être fini. Nous allons continuer de jouer comme nous l’avons fait toute la saison. On s’attend à gagner chaque match que l’on joue et ça sera notre mentalité lundi. Il y a plusieurs façons de voir les choses. On peut voir ça comme un échec ou comme une opportunité. Ce n’est pas facile. On sait que ça n’est jamais arrivé avant, mais le sport est imprévisible et une fois que le ballon est lancé, nous avons tous 50% de chances de l’emporter. »

Avant cela, les Blazers devront déjà rester en vie dans ces playoffs et ça commence dès cette nuit à 4h30 sur le parquet du Moda Center.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *