NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook et Kevin Durant foudroyants

Kevin Durant & Russell WestbrookÉtouffés en seconde période par la défense et l’agressivité offensive du Thunder, symbolisés par la sangsue Thabo Sefolosha et Monsieur triple-double Russell Westbrook (31 pts, 10 rbds, 10 passes), les Clippers ont bu la tasse après l’entracte, et s’inclinent logiquement (112-101). Sous les yeux de son agent Jay-Z et le trophée de MVP sous le bras, Kevin Durant (32 pts, 12 rbds, 9 passes) est passé à une passe d’imiter son pote Rus’ et devenir le premier duo en triple double de l’histoire des playoffs.

Bouffé par Lob City pour l’ouverture des hostilités lundi soir, OKC a su réagir et mettre une touche de réalité sur toutes les discussions et débats entourant ce Game 2 déjà décisif pour le finaliste 2012. Comme Hakeem Olajuwon en 1994, Kevin Durant a su trouver le geste fédérateur préalable pour galvaniser ses troupes. Sans alchimie collective complémentaire, le two man gang ne portera pas le Thunder au sommet de la NBA et le nouveau MVP le sait. En demandant à ses coéquipiers de venir recevoir son trophée avec lui puis en ayant un mot personnel pour chacun d’eux, le successeur du King a su insuffler un souffle d’hégémonie dans un vestiaire en mission mais engoncé dans ses interrogations.

Le Thunder retrouve sa puissance et son collectif

Que ce soit dans le premier ou le troisième quart, là où OKC a construit son succès, c’est bien une équipe qui a fait redescendre Lob City de son nuage. Que ce soit Kendrick Perkins (8 pts, 9 rbds), Steven Adams (6 pts, 5 rbds), Thabo Sefolosha (14 pts, 3 interceptions) ou Serge Ibaka (14 pts, 7 rbds), le club des suppléments est redevenu le facteur X réclamé par Scott Brooks. Au retour des vestiaires, deux interceptions consécutives de l’ailier suisse – revenu en grâce après sa sortie du cinq majeur face aux Grizzlies, ont enfoncé des Clippers sclérosés par la foudre. Un 10-2 puis un 9-0 ordonnancé par un Russell Westbrook dopée à l’adrénaline ont eu raison du joli retour angeleno avant la pause.

La quête du double triple double

Sous la houlette de Chris Paul (17 pts, 11 passes) – handicapé par deux fautes précoces en début de rencontre, et de l’ancien duo du Magic Redick-Davis, L.A avait réussi à revenir à -5 à la mi-temps. Le problème c’est que le Blue Devil comme Big Baby sont restés limités à 4 pts au retour des vestiaires et que Jamal Crawford (2/13) a arrosé quand les siens avaient besoin de ses coups de folie pour éteindre l’incendie. Coupables de gros manquements défensifs dans le troisième quart, à l’image du dunk de Westbrook sur demi-terrain, Blake Griffin (15 pts, 6 rbds) n’a pas su empêcher la domination du Thunder dans la raquette (15 rbds offensifs). DeAndre Jordan (7 pts, 8 rbds) n’a pas été plus utile, et le seul intérêt de la fin de match était de savoir si Russell Westbrook et Kevin Durant allaient devenir le premier duo à réaliser un triple double dans le même match. Il manquera une passe au nouveau MVP…

Au final, OKC a remis les compteurs à zéro avant les deux prochaines joutes au Staples Center. Objectif : récupérer l’avantage du terrain.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_070514_okc-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *