Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET50
NOR56
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Le GM des Spurs, élu meilleur dirigeant de l’année

Après Gregg Popovich, élu meilleur coach de l’année, c’est au tour de R.C. Buford, le GM de la franchise, de rafler un trophée avec le titre de  « Executive of the Year » ou meilleur dirigeant de l’année en NBA. Elu par ses pairs, le General Manager des San Antonio Spurs a reçu cette récompense après une nouvelle saison régulière de haut vol pour la franchise texane, marquée par le meilleur bilan de toute la ligue avec 62 victoires pour 20 défaites.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Buford est le premier dirigeants des Spurs à recevoir ce trophée depuis Bob Bass en 1990. Présent au sein de la franchise depuis vingt-trois ans, il est passé par de nombreux postes (assistant coach, directeur du scouting…) avant de devenir General Manager en 2002. S’il est assez incroyable de constater que les Spurs n’ont jamais reçu ce trophée pendant l’ère « Duncan-Popovich », les voir recevoir cette récompense cette saison est une petite surprise. En effet, l’effectif de l’équipe est quasi identique à celui de l’an dernier si l’on excepte l’arrivée de Marco Belinelli. Ce trophée est donc plus une récompense pour l’ensemble de son oeuvre davantage que pour le travail accompli spécifiquement sur cette saison.

Avec 58 points, Buford devance Ryan McDonough, son homologue des Phoenix Suns, et Neil Olshey, le General Manager des Portland Trail Blazers. Il succède à Masai Ujiri, vainqueur l’an dernier avec les Denver Nuggets. C’est la troisième fois en quatre ans qu’une franchise réalise le doublé Coach/Executive of the Year.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *