NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Kaminsky : « On ne peut pas comparer l’ambiance de la NCAA avec celle de la NBA »

Wisconsin v Arizona

Frank Kaminsky a été l’un des héros de la March Madness, conduisant son équipe de Wisconsin au Final Four. Alors qu’il aurait pu tenter sa chance en NBA, l’intérieur des Badgers a préféré rester en NCAA pour terminer son cursus. Pour lui, l’intensité des supporters entre les matchs professionnels et universitaires n’est pas comparable.

« Je sais que les fans en NBA peuvent mettre de l’ambiance dans la salle lors des matchs importants mais si vous regardez la majorité des salles en saison régulière, beaucoup sont vides et sonnent creux » a déclaré Kaminsky sur son blog. « Ici, au Kohl Center, nous faisons le plein à chaque match et les fans sont en délire dès qu’on entre sur le terrain. Quand on se déplace, nous jouons aussi devant des salles combles et les fans adverses nous détestent du plus profond de leur coeur. Pas en tant qu’individus mais pour l’institution que nous représentons et la rivalité historique entre les équipes. Comment aurais-je pu me priver de cela ? »

Son objectif reste malgré tout de rejoindre la NBA en 2015, si possible les Chicago Bulls. Son oncle et sa tante ont travaillé aux Bulls et il a visité les locaux à plusieurs reprises étant enfant. La principale raison qui aurait pu le pousser à se présenter à la Draft est d’ailleurs financière.

« Je sais que je vais à l’université gratuitement mais je suis fatigué de ne pas avoir un sou dans ma poche. Quand je regarde mon compte en banque et vois que je n’ai que 20 dollars, je suis forcément inquiet. Personne ne cracherait sur les sommes offertes par la NBA. »

Meilleur marqueur et rebondeur des Badgers avec 13,9 points et 6,3 rebonds de moyenne, il pense que son équipe peut viser le titre l’an prochain. Mais il aurait regretté de quitter Wisconsin sans être drafté.

« Je ne pense pas que j’aurais pu vivre avec le regret d’avoir quitté l’université pour être drafté au 2e tour ou pas drafté du tout et jouer en D-League ou en Europe. Je suis réaliste. Si je pense qu’un jour je jouerai en NBA, je sais que ce ne sera pas facile, surtout pour quelqu’un de ma taille qui n’est pas forcément très athlétique. »

Frank Kaminsky était annoncé entre la 25e et la 50e place de la Draft mais il a pris la bonne décision en restant à Wisconsin pour son année senior, surtout s’il parvient à mener l’équipe à un nouveau Final Four.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *