NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers : Mike D’Antoni démissionne !

dantoni
Décidément, l’actualité est riche à Los Angeles ces derniers jours. Mike D’Antoni vient en effet de poser sa démission et n’est plus le coach des Los Angeles Lakers. Il a pris cette décision après que les dirigeants de la franchise ont refusé d’exercer l’option prolongeant son contrat jusqu’en 2016. Il lui restait une année et 4 millions de dollars sur son contrat. Les Lakers avaient une option pour la saison 2015-2016 pour un montant similaire.

« Compte tenu des circonstances, je ne connais personne qui aurait fait un meilleur travail que ce qu’a produit Mike d’Antoni lors des deux dernières saisons. » a déclaré Kupchak. « Au nom des Lakers, je remercie Mike pour son éthique de travail, son professionalisme et l’enthousiasme qu’il a apporté à l’équipe chaque jour. Nous lui souhaitons bonne chance. »

Les Lakers ont terminé avec un bilan de 27 victoires et 55 défaites cette saison. Il s’agit du deuxième plus mauvais pourcentage de victoire de l’histoire de l’équipe (32,9%) et le plus faible total de victoire depuis la relocalisation de la franchise à Los Angeles en 1960. Arrivé à la tête des Lakers en novembre 2012 après le licenciement de Mike Brown, D’Antoni a compilé un bilan de 67-87 en deux saisons, avec une élimination brutale au premier tour des playoffs l’an passé.

Cette saison, D’Antoni a dû se passer des services de Kobe Bryant et Steve Nash pour la quasi totalité des 82 matches. Nick Young a été le meilleur marqueur de l’équipe avec 17,9 points de moyenne et seuls deux joueurs ont disputé plus de 65 rencontres. Les Lakers ont terminé avec la 29e défense du championnat (109,2 points encaissés par match). Cependant, la faiblesse de l’effectif excuse grandement les piètres résultats de l’équipe…

« Pour que Mike puisse faire correctement son travail, nous avons le sentiment qu’activer cette option (ndlr: pour la saison 2015-16) aurait changé l’issue de cette histoire » a déclaré son agent, Warren LeGarie. « Ils savaient que Mike aurait réagi différemment. Cela aurait été difficile pour lui de coacher sans cette garantie. »

Les réactions ne se sont pas faites attendre. Avec son humour de plus en plus gênant, Magic Johnson s’est fendu d’une déclaration sans équivoque sur Twitter:

Pour le moment, les Lakers n’ont pas communiqué sur les éventuels remplaçants du coach. Ettore Messina, Mark Jackson voire Kevin Ollie sont les premiers noms évoqués par les observateurs. Du côté des coaches sans contrat, il y a George Karl, Avery Johnson, Jerry Sloan, Lionel Hollins ou Stan Van Gundy.

L’été sera en tout très important pour les Lakers qui auront, une fois n’est pas coutume, un choix de Draft très élevé et une grande souplesse sur le plan salarial.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés