Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Izzo met fin aux rumeurs et dit non à la NBA

Coach de l’université de Michigan State depuis 1995, Tom Izzo vient de mettre un terme aux rumeurs l’envoyant un peu partout en NBA, notamment à Minnesota et Detroit.

« Tout d’abord, je tiens à vous dire que je reste à Michigan State » a déclaré Izzo sur ESPNU, la chaîne universitaire du groupe ESPN. « Est-ce que si l’on me propose d’être le coach des Lakers et que l’on me fait une offre qui fera jaser la planète, je dirais également non ? Je ne sais pas. Mais mon intention n’est pas de partir. J’ai plusieurs recrues de très grande qualité qui arrivent l’an prochain et je vais continuer à aller chercher les meilleurs lycéens du pays. Quand j’arrêterai de recruter, alors vous pourrez vos interroger sur mon avenir. »

Tom Izzo a conduit les Spartans à six Final Four et au titre de champion NCAA en l’an 2000. Cette saison, son équipe a échoué à une marche du Final Four avec une défaite au Madison Square Garden face au futur champion UConn. Et il ne compte pas s’arrêter là. Interrogé sur les nombreuses rumeurs touchant des coaches universitaires en NBA, Tom Izzo préfère en rire.

« Cela me fait rigoler. Il y a moi mais aussi Billy Donovan (Florida), Fred Hoiberg (Iowa State) et John Calipari y est tous les ans. Les mêmes noms reviennent année après année. Il y a treize ans, quand on parlait de moi pour coacher les Hawks, cela nous a fait du tord parce que les recrues pensaient que j’allais partir. Mais treize ans plus tard, je suis toujours là et il n’y a eu que deux ou trois changements de coaches par équipe au sein de la Big Ten en quinze ans. »

Cependant, lire son nom dans les journaux est un compliment pour Tom Izzo.

« J’entends et je lis mon nom un peu partout et c’est vrai que cela fait plaisir même si ce ne sont que des ragots. Personne n’est venu me poser la question directement cette année. Mais si quelqu’un pense que je suis assez bon pour coacher des joueurs NBA, je dois être un assez bon coach de joueurs universitaires. La NBA est ce qui se fait de mieux dans notre sport. Ce qui me déçoit un peu avec la NCAA, c’est qu’elle est en train de devenir comme la NBA : argent, contrats TV, voyages à travers le monde… Contrairement au football universitaire avec des matchs le samedi, nous avons des déplacements chaque semaine avec des matches à l’extérieur à 21 heures et un retour sur le campus à 3 heures du matin et cela pose des problèmes académiques. »

Tom Izzo avait longuement hésité avant de dire non à son ami Dan Gilbert en 2010 pour prendre la tête de l’équipe de Cleveland. À 59 ans, il est de moins en moins probable de le voir en jour coacher en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *