Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas – San Antonio : Diaw merci !

Boris Diaw et Manu GinobiliMenés de 20 points en début de troisième quart-temps, Dallas s’en est remis à DeJuan Blair pour instiller le doute dans les tronches des Spurs, impériaux en défense dans le deuxième quart-temps en maintenant les Mavs à 13 points. A trente secondes du buzzer, c’est Boris Diaw en personne qui fera pencher la balance côté San Antonio avec un 3-points en tête de raquette. Monta Ellis a manqué de réussite sur le lay up de l’égalisation à 3 secondes du buzzer. San Antonio s’impose 93-89, égalise à 2-2 et reprend l’avantage du terrain.

Vince Carter part au drive, Kawhi Leonard s’arrache en défense et pense envoyer la gonfle valser chez les nantis des premiers rangs. Mais Patty Mills se jette sur les sièges façon Colt Seavers pour remettre le cuir en jeu. Sur la contre-attaque, Tony Parker se rate mais qu’importe, la séance résume la gnaque des Spurs, dos au mur après l’alléluia de Vincanity l’avant-veille. Pour sa méchanceté et sa vicelardise, Pop attendra encore un peu. Pour la dureté et l’agressivité, ses vœux ont été exaucés. Malgré cette reprise en main, les Spurs sont passé à un lay up de Monta Ellis de la correctionnelle.

Dallas sombre dans le deuxième quart-temps

Pour avoir encore l’opportunité de pousser son rival texan à la prolongation à trois secondes du buzzer, les Mavs ont su se cabrer après un deuxième quart temps cauchemardesque. Privés de points pendant cinq minutes et coupables d’un affreux 2/18 en dix minutes, les hôtes prennent un 32-13 dans les canines. En shootant à 21%, Dallas ne pouvait pas espérer limiter la casse et Rick Carlisle peut s’estimer bien loti de rentrer aux vestiaires avec seulement quatorze points de débours.

La douloureuse grimpera à vingt unités dans le troisième quart temps avant que DeJuan Blair se rappelle au bon souvenir de Gregg Popovich. Monta Ellis enrhumé (6/20), Dirk en route pour son quatrième match de playoffs consécutifs à moins de 20 pts – une première pour lui depuis 2001 !, le duo Harris-Carter maladroit (4/16), l’ex-pivot de l’Alamo a assumé le rôle de frondeur. La balade des Spurs, ça suffit a décrété celui que Pop avait presque mis au piquet.

« DB a été énorme par son agressivité et sa hargne. Il les a remis dans le match », résumait après coup Manu Ginoboli (23 pts).

DeJuan Blair sonne la révolte… puis se fait expulser !

Avec ses 12 pts et 11 rbds, dont 5 offensifs, Blair instigue un come back que Nowitzki et Ellis conforteront après son expulsion. Sa sortie pour une technique un brin sévère aura fait du mal aux Mavs, surtout que Samuel Dalembert (15 rbds) se trouera aux lancers dans les deux dernières minutes. Muet pendant vingt minutes, TP choisira lui le meilleur moment pour inscrire son cinquième panier du match à 84-85.

Cocorico toujours, c’est Boris Diaw à 87-87 et trente secondes à jouer qui prend le relais clutch à 7m25. Son modèle de shoot primé oblige les Mavs à artiller derrière l’arc. Monta Ellis s’en charge, raté mais Dirk prend le rebond et replace les siens à -1 . Dallas attend alors dix secondes pour commettre la faute, sur El Manu. Le Gaucho rate un lancer, comme deux jours plus tôt les hôtes auront donc le dernier shoot décisif.

Les lancers de Manu Ginobili

Rick Carlisle demande un système rusé qui oblige Diaw à switcher pour le mettre sur Ellis, plus rapide. L’ancien Warrior passe Babac sur le premier pas et déclenche un lay up. Le cuir roule autour du cercle et ressort. Faute immédiate. Cette fois, Manu fait le plein et évite aux Spurs de rentrer à la maison avec deux défaites à combler. Jugé fatigué par Devin Harris en seconde période samedi et touché à la cheville, TP continue de peiner à peser sur la série (10 pts, 5/14), même si ses 90 dernières secondes ont été impeccables. Mercredi, le vice-champion aura besoin de son meneur tricolore !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *